Nous commençons dans une première étape par la création de votre dossier 3D, cela consiste à numériser votre dossier complet en introduisant des radiographies numériques, en y insérant une empreinte optique à travers la modélisation en 3D de vos dents et finalement la programmation de votre traitement à l’aide de la technologie d'appareillage à l'aide de nos logiciels de plans de traitements «NemoTec» ou «ClinCheck » .
Les gouttières dentaires transparentes sont des appareils orthodontiques destinés à corriger l’alignement de vos dents. Ils consistent en une série de gouttières sur-mesure, transparentes et amovibles réalisées à partir de vos empreintes mandibulaires et maxillaires .
Pour accompagner votre traitement et votre appareil il est possible que certains éléments y soient ajoutés, tels que : Les taquets, des plots transparents qui se collent sur la dent, ils permettent une amélioration des mouvements dentaires .
Les Power Ridges sont des encoches que l’on retrouve sur l’aligneur. Ils permettent d’améliorer l’inclinaison des incisives .
Les Bites Ramps sont des cales qui sont intégrées dans l’aligneur derrière les dents du haut, ils permettent une amélioration de la supraclusion .
Le stripping consiste plus en une étape du traitement qu’en un élément additionnel à l’aligneur, c’est une technique qui est appliquée lorsqu’il est nécessaire de remodeler l’email dentaire. Cela permet donc d’avoir une amélioration au niveau des placements des dents .
Les élastiques sont accrochés entre la gouttière du haut et celle du bas ci-nécessaire. Ils permettent une amélioration de la mastication et de l’occlusion .
Vous pouvez dans un premier temps faire recours à un simple Traitement Esthétique :
Au sein de ce traitement nous retrouvons deux différentes solutions qui consistent en un alignement esthétique.
Le problème, c'est la contrainte que vous allez donner à un patient, qu'est-ce que vous allez lui impliquer dans son corps et qu'est-ce qu'il est prêt à accepter. Or, un être humain n'est pas prêt à accepter toujours tout ce qu'on lui demande. Donc, après, on doit arriver à un accord entre lui et nous en disant : voilà ce qu'il en est, voilà tout ce que vous avez, je peux corriger tout cela, c'est ce qu'il y a de mieux, c'est un peu plus d'énergie, un peu plus de thérapeutique et c'est un peu plus d'invasion dans le corps du patient et c'est un peu plus de changements qu'ils ne sont pas toujours prêts à accepter parce que, derrière l'esthétique, la fonction et les modifications qui ont des influences sur la face, il y a des conséquences psychologiques. Donc il faut accepter de respecter cet individu dans sa globalité et , à partir de plusieurs propositions, se mettre d'accord avec lui et aller aux objectifs et aux résultats .